La Main Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Main Noire

shinobi
Les traitres ne sont pas les bienvenus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Roue du temps...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faust
Admin RPgiste et tueur de nains
faust


Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Dans mon corp.
Date d'inscription : 27/06/2007

La Roue du temps... Empty
MessageSujet: La Roue du temps...   La Roue du temps... Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:02

La Roue du temps... Wot_logo

Et tourne la Roue du Temps
Et passent les ères successives,
Laissant leur moisons de souvenirs
Qui deviennent légendes, puis mythes, puis oubli
Avant que la Roue ramène les ères
Fixées sur la trame à leur place éternelle.


Bon ici je vais vous parler de La Roue du Temps de Robert Jordan Very Happy .

Bon ce livre est différent des autres fantasy qui eux ,pour la plupart, offre une visions manichéens du monde.
Robert Jordan c'est complètement décalé de ce système trop schématique.
La Roue du Temps est d'une richesse inestimable il pose de nombreuse question sur le pouvoir, la religion et la politique mais surtout le lien qu'il y a entre ces trois.

L'intrigue est basées sur trois grande notions, la Vrai source, le pouvoir unique et ses effets. La Vraie Source est l'énergie qui a permit au monde de naitre. Certaine personne on la capacités de fusionner avec cette source, la saidin pour les hommes la saidar pour les femmes. Tout deux ce forme le Pouvoir Unique qui ce traduit par la capacité de contrôler les élément.

Dans une aire lointaine les hommes et les femmes qui avait cette capacité on crée un ordre a part de la société qu'ils servaient. Mais le mal parvient a corrompre la partie masculine de la Vrai source et de ce fait transformer en menace les hommes qui l'utilisaient. Un homme sachant canaliser est condamné a une folie destructives.

Dans la Roue du Temps, le personnage principal, est condamné à devoir sauvé le monde face aux Ténébreux (faust pour certain Razz) mais en même temps le détruire à nouveau par la folie qu'il engendrera.

De leur coté les femmes sachant canaliser, forme une communauté , les Aes sedai, dons certain d'entre elle chasse les hommes sachant canaliser.
Les Aes Sedai, on peut dire, sont celle qui déplace les pions dans le monde, elle sont craint par leur pouvoir bien que pour la plupart servent le bien.

L'histoire commence d'une fuite classique à une réflexion sur le pouvoir. Si les deux premiers tomes commence comme les autres fantaisy, ce qui dit d'une fuite a la découvert du monde qui pourrai être définie par le passage à la maturité, il s'éloigne très vite de cette optique et nous offre une lecture inestimable. ( je sais j'exagère, il faut bien que je fasse ma pub Razz )

Je vous conseille de le lire sachant que l'édition française comporte 24 livres Twisted Evil , certaine ne sont pas encore parut en France...

Ps: Robert Jordan c'est éteint il y a quelque jours, ses dernier mots était pour dire a ça femme qu'il l'aimait. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aceh
Shinoloup Healer



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2007

La Roue du temps... Empty
MessageSujet: Re: La Roue du temps...   La Roue du temps... Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:20

Yaaaahhhhaaaa! xD J'ai oublié d'aller le chercher aujourd'hui T_T!!! P'tin t'aurais pu me wizzer xD !!! Et m***!!!
Revenir en haut Aller en bas
faust
Admin RPgiste et tueur de nains
faust


Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Dans mon corp.
Date d'inscription : 27/06/2007

La Roue du temps... Empty
MessageSujet: Re: La Roue du temps...   La Roue du temps... Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:22

Je vais te choisir une punition alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aceh
Shinoloup Healer



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2007

La Roue du temps... Empty
MessageSujet: Re: La Roue du temps...   La Roue du temps... Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:16

Ayez, j'ai enfin les deux premiers tomes Smile Je les commence ce soir^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faust
Admin RPgiste et tueur de nains
faust


Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Dans mon corp.
Date d'inscription : 27/06/2007

La Roue du temps... Empty
MessageSujet: Re: La Roue du temps...   La Roue du temps... Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:53

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arch




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2007

La Roue du temps... Empty
MessageSujet: Re: La Roue du temps...   La Roue du temps... Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:08

LA classe la roue du temps, j'en ai lu 7. Faut que j'achete la suit !!!
Revenir en haut Aller en bas
faust
Admin RPgiste et tueur de nains
faust


Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Dans mon corp.
Date d'inscription : 27/06/2007

La Roue du temps... Empty
MessageSujet: Re: La Roue du temps...   La Roue du temps... Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:33

Génial Very Happy
J'ai trouvé mon cobaye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paracolls
Naturaliste tortionnaire
Paracolls


Nombre de messages : 351
Age : 28
Localisation : sous un arbre
Date d'inscription : 01/08/2007

Caracteristiques
Niveau: 99
Classe: Combattant
Kills / Victoires:
La Roue du temps... Left_bar_bleue840/1404La Roue du temps... Empty_bar_bleue  (840/1404)

La Roue du temps... Empty
MessageSujet: Re: La Roue du temps...   La Roue du temps... Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:12

Moi aussi je viens de chopper le premier tome^^

par contre, je verrais plus tard j'ai attaqué le ptit dernier de Jacques Attali ("Une brève histoire de l'avenir") Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Roue du temps... Empty
MessageSujet: Re: La Roue du temps...   La Roue du temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Roue du temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Main Noire :: Ouvert a tous :: Arts et culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser